Consultations

Souffrance travail
Travail et santé

Le travail peut être source de bien-être, de développement et de créativité. Force est de constater qu’il peut aussi être difficile (harcèlement, agressivité des relations, non reconnaissance, …) et atteindre les personnes au plus profond d’elles mêmes (burn-out, perte de confiance en soi, dépression, troubles de la mémoire, …). 

Un changement d’organisation du travail ou de missions, des relations qui se dégradent avec un ou plusieurs collègues/supérieurs, un épuisement professionnel, une perte de sens, … la liste n’est pas exhaustive. En effet, nombreuses peuvent être les raisons qui rendent le vécu du travail difficile.

Les atteintes à la santé peuvent être psychiques mais aussi physiques (maux de dos, troubles musculo-squelettiques, problèmes dermatologiques, …). Elles ne se cantonnent pas toujours à la sphère professionnelle, elle imprègne souvent la vie personnelle et intime. 

Cet espace thérapeutique reconnait le travail comme source de la souffrance. Un accompagnement basé sur les thérapies brèves et/ou l’hypnose vous sera proposé pour retrouver sérénité et bien-être.

Transition professionnelle

Il arrive que l’on se sente bloqué ou peu assuré, en difficulté ou incapable de franchir le pas vers une évolution souhaitée. À partir des thérapies brèves et/ou de l’hypnose, il s’agira de repérer ce qui constitue le blocage et vous aider à prendre ce chemin vers lequel vous souhaitez évoluer.

La durée d’une séance de consultation est d’environ 45 min. 

Tarif d’une séance : 70 €