Qui suis-je?

Psychologue Rennes

Psychologue, Enseignante à l'université de Rennes, Consultante...

Je suis psychologue depuis 2005 et détentrice de 2 masters professionnels:

– master d’ingénierie biomédicale, spécialité sciences de la vie et de la santé, obtenu à l’université René Descartes, Paris en 2005.

– master en psychologie du travail obtenu à l’université de Rennes 2 en 2010.

Je suis spécialisée sur le champ de la psychologie de la santé et psychologie du travail.

J’ai travaillé pendant une dizaine d’années en tant que psychologue dans plusieurs institutions du secteur de la santé, dont 5 ans au sein du service de santé au travail de Rennes, en collaboration avec les équipes de médecins du travail et d’IPRP. En 2012, j’ai créé une entreprise de conseil dans le champ de la santé au travail. Cette expérience de consultante m’a apporté une connaissance très pointue des fonctionnements des organisations et des collectifs de travail de tout type d’entreprises (privée ou publique) et secteurs (tertiaire, industrie, agriculture…). À ce titre, j’ai été associée au sein d’un centre de recherche et d’intervention indépendant parisien, ATEMIS.

Cependant, j’ai pu constaté que les frontières entre le champ professionnel et personnel sont poreuses. On ne laisse pas à la porte du vestiaire ce qui se passe dans sa vie privée, ni son vécu, ni son histoire. Inversement, le travail déborde les portes de l’entreprise et imprègne la vie personnelle et familiale.

Je me suis donc formée à d’autres formes de thérapies : ICV, EMDR, hypnose.

Je propose un accompagnement sur tout type de difficultés, en lien ou non avec le travail.